Boutica-design.fr, revendeur officiel MyTiffany en France.

Lampe Tiffany Tirette

lampe-tiffany-tirette-victoria

La marque Tiffany, créée par Louis Comfort Tiffany, propose des lampadaires, des suspensions, des appliques murales et principalement des lampes à poser dans un style vintage, propre à eux. On reconnait le style vintage art-déco des lampes par leur abat-jour en verre, composé de vitraux et la structure Tiffany en fer forgé avec un fini design. En effet, les empattement des lampes Tiffany ont généralement un fini arrondie marquant un style art nouveaux.



Une décoration intérieur vintage se caractérise par un papier peint à motif et des couleurs pastel, le jaune moutarde. Ce sont des tonalités qui conviennent particulièrement à une décoration vintage et que nous retrouvons au travers des éclairages de la marque Tiffany. En effet, les lumières Tiffany sont des luminaires composés de verre vitraux qui collé bout à bout forment généralement un paysage animalier, végétal ou encore floral. Ce sont des luminaires de convoitise très colorés, de teinte rougeâtre, jaunâtre, multi couleur, à disséminer dans votre intérieur pour créer un style harmonieux pour l’ensemble de vos pièces.


Pourquoi mettre une tirette sur une lampe à poser Tiffany ?


Certaines lampes Tiffany ont un design vintage plus prononcé. En effet, plusieurs des lampes ont gardé leur authenticité et leur charme avec un mécanisme manuelle, celle de la tirelle en guise d’interrupteur. Les interrupteurs à tirette sont équipés d’un cordon, empêchant les mains humides d’entrer directement en contact avec l’électricité secteur. Le cordon est souvent en tissu ou dans d’autres matériaux qui ne conduisent pas l’électricité, comme le verre ou le plastique, par exemple. De plus, c’est un élément décoratif indicible à la lampe qui incarne parfaitement et accentue le design vintage de l’éclairage. La majorité des luminaires Tiffany sont équipés d’un interrupteur standard qui nécessite un emplacement proche d’une prise de courant. Ce mécanisme modernise la lampe rétro. 


Le modèle Virgina lampe à poser


lampe-tiffany-tirette-victoria

Parmi les lampes vintage Tiffany avec un interrupteur tirette, vous trouverez la lampe à poser Virgina dans une teinte jaunâtre. Cette lampe autrement appelée lampe champignon est à la fois design et rétro. Elle est composée d’une structure en zinc et d’un abat-jour en verre diffusant ainsi une lumière étincelante et scintillante dans la pièce. Le luminaire mesure une hauteur de 68 cm, une largeur de 45 cm et un diamètre de 45 cm. Au vu de la taille imposante du luminaire, placez-le sur le meuble buffet de votre séjour.