Boutica-design.fr, revendeur officiel MyTiffany en France.

Lampadaire Art Déco

L’origine du style
Art Déco

Le style art déco vient tout droit des années 20, ce style est reconnaissable à l’aide de ses formes géométriques et de ses soudures en bronze. Le style Art Déco possède toujours une touche raffinée, avec une touche luxueuse. Bien souvent le style Art Déco est représenté par des couleurs sombres ou chaudes, comme l’émeraude, le pourpre, le cuivre, le orange crépuscule ou encore le doré. Les formes rondes et courbées ont donné naissance à ce courant artistique. Se développant à la fois sur les luminaires ou encore la décoration en règle générale. Le style art déco perdure avec les décennies. Le style art déco est reconnaissable parmi tant d’autres. Ce mouvement est apprécié pour sa simplicité de matériaux utilisés mais aussi pour les objets de décoration créés. Si vous optez pour un lampadaire, une suspension ou un éclairage art déco de tout genre, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses pour intensifier ce côté chaleureux et convivial de votre pièce.

Les lampadaires Tiffany,
luminaires Art Déco par excellence

Les lampadaires Tiffany représentent par leurs courbes et leurs couleurs le style Art Déco. Ces luminaires décoratifs apportent une touche design et vintage à votre intérieur. Les lignes géométriques des abats jours en verre de ces luminaires font penser aux éclairages antiques. L’ensemble des lampadaires Tiffany Art déco est composé de soudure bronze et d’un vitrail coloré. Vous pourrez utiliser le lampadaire Tiffany comme élément de décoration dans votre pièce à vivre mais vous pourrez aussi vous en servir pour créer un éclairage d’ambiance ou bien pour lire votre livre préféré près du feu un soir d’hiver. L’alliance du luxe et de la simplicité des matériaux fait de ce luminaire un luminaire d’exception au style art déco. Le lampadaire Tiffany art déco est composé de vitrail coloré, avec ce dernier de nombreuses formes sont créées comme des oiseaux, des libellules ou encore des fleurs. Le lampadaire art déco Tiffany est parfait pour un salon, une salle à manger, une chambre ou encore une entrée. Lorsque Louis Comfort Tiffany à créer ce type de luminaire, son but était de créer une alliance entre utilité et esthétisme de l’éclairage.

Différents types de lampadaire Tiffany Art déco

Les lampadaires Tiffany sont très variés. Vous pourrez retrouvez de nombreux modèles, chacun d’entre eux possède une particularité. Vous trouverez des lampadaires de différentes couleurs ou bien avec des dessins différents, mais ce qui peut également faire la différence, c’est la forme de l’abat jour ou encore le nombre d’ampoules attribuées.

Lampadaire abat jour inversé

Vous pourrez constater que certains luminaires possèdent un abat jour inversé, ce lampadaire art déco style Tiffany est très atypique. L’éclairage sera alors légèrement plus intense et moins diffus car l’intensité lumineuse se diffusera vers le haut.

Lampadaire Tiffany 2 ampoules

Vous pourrez également retrouvez des lampadaires avec deux ampoules. La multitude d’ampoules vous permet de posséder une plus grande intensité lumineuse. Cela permet d’avoir une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Lampadaire Art Déco imposant

Enfin, vous pourrez retrouver des lampadaires Tiffany Art Déco avec 3 ampoules et un abat jour plus volumineux. Si vous optez pour ce lampadaire, ce dernier aura une place à part entière dans votre habitation, un réel élément de décoration.